Accompagnement individuel pour formateur

 

Vous possédez l'expertise de votre de métier, ABFC vous aide à professionnaliser votre réponse formative

 

 

Exemples réels :

 

« L. , expert en marketing, est sur le point de répondre à un appel d’offre concernant son expertise, mais ne possède pas encore de base pour élaborer sa séance…. » « S. mène déjà des groupes en enseignement diplômant, mais fait face à des difficultés devant ses étudiants… »

 

 

Se sentir –et l’être- plus professionnel et légitime lors de ses premières actions de formation en répondant réellement à la demande/cahier des charges

 

et aux objectifs de formation énoncés, en rendant cohérentes et précises les idées de mise en œuvre, les contenus, les démarches adoptées, les exercices proposés.


 

S'adresse aux professionnels

qui souhaitent élaborer des séances de formation

par exemple dans le cadre d'une réponse à appel d'offre ou pour s'améliorer sur des points spécifiques en ingénierie pédagogique, animation, pédagogie.

 

 


 

ABFormationCompetences propose un accompagnement individuel, des techniques, des outils, une expérience d'une vingtaine d'années dans la formation professionnelle, formation de formateurs, évaluation certifiante de formateurs

 


 

Etre capable de :

 

  • · mettre en œuvre une ingénierie pédagogique,
  • · élaborer une séance et/ou un parcours de formation,
  • · définir des objectifs pédagogiques permettant une efficacité de la formation,
  • · concevoir des évaluations utiles,
  • · identifier les outils utiles au formateur et savoir les utiliser
  • · animer et varier ses types d’animation pour capter l’attention

mais aussi :

  •  des méthodes pour s'organiser, gérer son temps
  • un perfectionnement sur les outils utiles au formateur : Word pour réaliser des supports professionnels, Powerpoint pour animer rationnellement, Excel pour planifier ses interventions, suivre ses groupes etc.

 

Durée, étalement dans le temps

 

En fonction du besoin du demandeur.

 

De 2 h à une demi-journée, 1 à 2 fois par semaine, pendant 1 mois par exemple. L’alternance permettant de travailler sur les réalisations individuelles.