Passer de "expert" à "formateur"....Formation de FORMATEURS ou FACILITATEURS internes en entreprise : 3 jours + 2 jours

 

Ami lecteur, Lisez les témoignages des participants sur la page ils témoignent !

 

 

Se retrouver à former (ou accompagner des Moocs en entreprise,) des adultes, lorsqu’on est un expert dans son domaine, n’est pas un acte "naturel".

 

 

L’animation, à laquelle on pense en premier, si elle est importante, notamment pour l'aspect "animateur", est la partie « apparente » de l’iceberg et s’appuie sur des fondations nommées « ingénierie pédagogique ».

 

 

Comment s’y prendre, d’abord en amont de la session pour cibler les objectifs et préparer le contenu de la formation ?

 

 

 

Quels outils pour aider ? De quelle méthode s’inspirer ? Comment faire participer ? Orchestrer le tout ?

 

 

Pour que, au final, les participants possèdent la bonne réponse au besoin de formation initial et que votre client soit satisfait aussi à long terme.

  

Comprendre l'apprentissage, avoir une vision globale du parcours, et une vision individuelle de l'apprenant.

 

Cette formation vise à vous « outiller » lors des 3 premières journées et vous permettra d’expérimenter l’animation d’une séance lors des 2 journées suivantes.

 

lancement prochain de séquences en E-LEARNING ! Complétez votre formation suivant votre besoin

 

Professionnels qui souhaitent conduire prochainement une action de formation et qui ont donc à appréhender leur expertise sous un angle différent, celui de la pédagogie

 

 

Formateurs souhaitant se perfectionner : cette option requiert la constitution d’un groupe spécifique

 

 

--> Professionnels internes à l'entreprise souhaitant devenir "facilitateur" lors d'un apprentissage en digital, permettre l'accès à l'information utile au bon moment, transmettre les savoirs faire en interne en entreprise

 

Acquérir une vue d’ensemble de la thématique « formation pour adultes » et se sentir « outillé »

 

Construire une séance de formation logique, adaptée et efficace grâce à une méthodologie

 

Réussir les activités pédagogiques en choisissant l’animation qui convient

 

Savoir mesurer le résultat authentique de votre formation pour l’information de tous les acteurs, les participants (et ce qu’ils ont appris, apprécié), les financeurs (et répondre à la démarche qualité attendue) et vous-même en tant qu’auteur.

 

A partir des éléments acquis en première partie, le participant animera une courte séquence de formation pendant la deuxième partie de la session, de qui lui permettra de :

  • tester sa pratique de formateur dans un environnement confidentiel et bienveillant
  • construire son scénario pédagogique sur un échantillon
  • utiliser une méthode en préparant sa séquence de formation
  • tester son choix de type d'animation
  • être sensibilisé à l'analyse de sa prestation

 

 Prochaines sessions ouvertes sur Montpellier : septembre/octobre 2017

 

 

Plusieurs sessions dans l'année sur Montpellier : 19.20.21/09/2017 et 3.4/10/2017

 

Autre zone géographique possible. Dates à vérifier ensemble. Envoyer votre disponibilité à contact@abformationcompetences.fr.

 

 Pour vous inscrire aux prochaines sessions de formation de formateur, c'est ici

 

 Pour demander à être contacté et avoir plus d'informations, c'est au-dessous